Le matériel de speedriding

Une paire de skis Freeride est vivement conseillée...

Les ailes utilisées sont des ailes spécifiques nouvelle génération intégralement dédiées à la pratique du speed riding.

L’école possède en 2020 un parc de 100 voiles, ce qui assure la diversité dans le choix du matériel, que ce soit pour ce qui est des tailles (niveau de l’élève), ou du type de pratique désiré. Notre objectif : s’adapter au profil de l’élève et individualiser l’enseignement.

L’installation se fait sur un harnais spécifique spécifique speed riding, équipée de la technologie Recco

Le reste de l’équipement comprend casque, radio, oreillette, protection dorsale type airbag ou rigide adaptée aux speed riders.

Pour info : Une paire de skis typés FreeRide – BackCountry au minimum de votre taille est recommandée (éviter les skis trop courts).