Les cours de speed riding

VAL FREJUS la meilleure rotation des Alpes!

L’école est labellisée FFVL (fédération française de vol libre)
Dans sa 15ème année d’existence, l’école de speed riding peut accueillir jusqu’à 20 élèves riders par semaine encadrés par deux moniteurs pour 10 élèves.
Ataka met à la disposition de ses élèves deux « pente école » spécialement dédiées à la pratique du speed riding !
Plusieurs sites de grands vols spécialement adaptés au speed riding sur plus de 600 à 1000 mètres de dénivelé permettent une progression rapide grâce à la diversité du terrain.

VAL FREJUS la meilleure rotation des Alpes!

Nos cours :

Nos formules ont pour objectif l’accompagnement de nos élèves jusqu’à l’obtention du brevet de pilote initial, puis du brevet de pilote, et enfin du brevet de pilote confirmé.

Nos cours s’articulent de 2 façons :

– 2 à 3 week-end consécutifs du samedi matin 9H00 au dimanche soir après débriefing vidéo.
– stage de 5 jours consécutifs. Du samedi au mercredi non stop.
les jeudi et vendredi sont disponibles comme jours de report ou journées supplémentaires.

Les cours sont proposés sur 3 niveaux :

– Niveau 1 Initiation : débutant complet. L’objectif est d’apporter à l’élève speedrider les connaissances nécessaires à l’autonomie sur site connu jusqu’à l’obtention du brevet de pilote initial.

– Niveau 2 : À partir du brevet de pilote initial, l’objectif est l’acquisition de l’aisance, le perfectionnement technique et la pratique sur tout type de sites en montagne.

– Niveau 3 : À partir du brevet de pilote (Niveau 2), l’objectif est le perfectionnement des acquis techniques en vue d’une pratique haute montagne et en randonnée.

Les cours se pratiquent sur toute la journée depuis l’ouverture des pistes de ski jusqu’à la fermeture. Soit une moyenne de 6 heures de pratique par jour.
À noter : la pause de midi se fait tous ensemble au resto ou possibilité de manger son panier repas au local de l’école ATAKA.
Tarifs : idem stages

Votre encadrement :

Les moniteurs de l’école ATAKA sont tous des enseignants titulaires du brevet d’Etat de parapente et qualifiés speed riding par la Fédération Française de Vol Libre.

• Le gros avantage du site de Valfréjus

: lorsque vous êtes breveté pilote, vous ne serez jamais seuls ! De nombreux tuteurs (de très bons riders) seront toujours là pour vous aider à choisir le vent et le spot du jours. A Valfréjus, le speedride c’est collectif. Tu ne seras jamais seul perdu sur ton spot. Toutes les vestes orange sont là pour t’aider, bénévolement gratuit sans aucune contrepartie.

• Nous vous proposons du matériel adapté au niveau et au style de chacun.

Option vidéo

Vous allez faire du speedriding? Montrez à vos amis vos exploits avec une aile, skis aux pieds… Ramenez un souvenir de qualité, impérissable et partageable sur les réseaux sociaux. Pour plus d’infos…

ATAKA le meilleur « spirit » Alpin !

Les meilleurs du monde

ont été formés à Val Fréjus !

(Redbull USA, Skydive Dubaï, les soul flyers, Aria, Babylon free fly…)